Offre d'emploi

Offre d'emploi

Responsable Support Clients H/F

Descriptif du poste

Concevoir le Futur. Bâtir des Carrières.

YODEA est un Cabinet de Recrutement lillois spécialisé dans les métiers des Cadres et Dirigeants pour l'industrie.

Nous accompagnons les directions des ressources humaines des sociétés industrielles et technologiques du Grand Nord de la France et de la Belgique dans le développement de leur potentiel humain.

Notre client, un leader mondial dans la fabrication de câbles de fibres optiques, recherche un Responsable Service Client H/F.

Rattaché au Directeur Services, votre rôle consiste à apporter un support technique et commercial à la préparation de devis pour les produits développés, y compris les composants achetés auprès de fournisseurs.

Vous avez en charges les responsabilités suivantes :
- Soutenir les équipes "Offre & Ventes" concernant les services associés,
- Gérer la prévision des commandes, s'interfacer avec la chaîne d'approvisionnement,
- Participer aux réunions clients,
- Contribuer au développement et à la mise à jour des descriptions techniques des produits,
- Retenir la solution la plus compatible et la plus rentable techniquement,
- Identifier toutes les possibilités d'optimisation,
- Coordonner les parties prenantes internes et externes (services commerciaux et techniques, supply chain, logistique, R&D, finance, fournisseurs externes…),
- Sensibiliser les fournisseurs, anticiper la fin de la fabrication des produits.


Profil recherché

De formation Ingénieur ou équivalent, vous disposez d'au moins 5 ans d'expériences sur un poste en relation client dans un environnement industriel.

Vous aimez travailler en équipe et partager des informations.

Vous êtes doté(e) de compétences organisationnelles ainsi que des capacités d'analyse et de synthèse.

Anglais courant.

Lieu

Hauts-de-France - France

Salaire

45-50K€