Offre d'emploi

Offre d'emploi

Technicien ADV et Approvisionnement H/F

Descriptif du poste

Concevoir le Futur. Bâtir des Carrières.

YODEA est un Cabinet de Recrutement lillois spécialisé dans les métiers des Cadres et Dirigeants pour l'industrie.

Nous accompagnons les directions des ressources humaines des sociétés industrielles et technologiques du Grand Nord de la France et de la Belgique dans le développement de leur potentiel humain.

Notre client est une PME industrielle à forte dimension internationale, qui développe et fabrique des appareils électro-mécaniques à destination des particuliers et professionnels, recrute un Technicien ADV et Approvisionnement H/F.

Rattaché à la Direction Supply Chain, vous prenez en charge les tâches liées au service ADV et Approvisionnement.

Vous contribuez à la gestion de l'ensemble des aspects administratifs du cycle de vente depuis la réception des commandes jusqu’à l’enlèvement ou la livraison des produits afin de garantir la satisfaction du client.

Vous participez également à l’optimisation du taux de service usine et du niveau de stock afin d’éviter toute rupture.

- Etablir les devis et enregistrer les commandes dans l’ERP
- Tenir informé le client
- Contribuez à la définition du planning mensuel des expéditions et de la facturation
- Etablir les différentes factures
- Gérer les impayés et litiges commerciaux
- Informer les distributeurs (fréquemment en anglais) de l’état d’avancement des commandes et de leur faisabilité de leurs demandes
- Faire le lien entre les fournisseurs (prévisions hebdomadaires et mensuelles) et la production
- Suivre les ordres d’achat et les adapter
- Participer à la réalisation des inventaires.


Profil recherché

Vous disposez d’une première expérience de 3 ans minimum pour chaque métier (ADV et Approvisionneur) en milieu industriel et en êtes passionné, ce qui vous assure un fort niveau de compréhension du processus de production et de logistique industrielle. Vous êtes polyvalent et réactif, afin de gérer au mieux cette double fonction d’ADV et Approvisionnement.

Vous maîtrisez l’anglais, et éventuellement une autre langue européenne.

Vous êtes familiarisés avec les outils informatiques (ERP et Pack Office) et les techniques administratives propres à l’export, à l’ADV et aux approvisionnements (incoterms, régimes douaniers, crédits documentaires ...)

Très bon sens relationnel et du service client.

Bonne aptitude à convaincre.

Aisance téléphonique, écoute active.

Lieu

Hauts-de-France - France