Offre d'emploi

Offre d'emploi

Ingénieur / Chef de Produit Electronique H/F


Descriptif du poste

Concevoir le Futur. Bâtir des Carrières.

YODEA est un Cabinet de Recrutement lillois spécialisé dans les métiers des Cadres et Dirigeants pour l'industrie.

Nous accompagnons les directions des ressources humaines des sociétés industrielles et technologiques du Grand Nord de la France et de la Belgique dans le développement de leur potentiel humain.

Dans le cadre du renforcement de ses équipes, notre client, équipementier industriel spécialisé dans la fabrication de produit de stockage d’énergie, recrute un(e) Chef de Produit Electronique H/F qualifié pour gérer accompagner le développement des technologies avancées (Lithium MP-, Lithium ESS, chargeurs sans fil etc.).

Rattaché au responsable Produit et Marketing, vous participez aux phases d'avant-ventes afin de définir et proposer des solutions techniques aux différents clients, en relation avec les équipes Ingénierie Produit.

Vos principales missions sont les suivantes :

- Suivre toutes les activités de développement produit à partir de la demande client et sur tout le cycle de vie du produit
- Être en relation étroite avec l'ingénierie produit et l'ingénierie d'application
- Gérer l'interface avec les clients désireux d'expérimenter les technologies avancées et fournir un support technico-économique aux clients et aux équipes commerciales
- Représenter le client dans la phase de développement en s'assurant que les spécifications définies sont conformes aux attentes
- Assurer une forte interaction avec le service R&D
- Réaliser des analyses de marchés (produits et technologies existantes, brevets, etc.) et partager avec les équipes techniques.

 

Profil recherché

Vous êtes diplômé(e) Ingénieur en Electronique ou Informatique,
vous disposez d'au moins 5 années d'expériences en développement de produit électronique / électronique de puissance.

Vous avez une bonne compréhension des problématiques liés à la vente (coûts, relation client, etc.) et au marketing produit.

Vous disposez d'une expertise concernant les protocoles de communication CAN et l'environnement IOT.

Anglais indispensable.

Lieu
Nord

Salaire
45-50 k€, 50-60 k€