Offre d'emploi

Offre d'emploi

Technicien CAO H/F


Descriptif du poste

Concevoir le Futur. Bâtir des Carrières.

YODEA est un Cabinet de Recrutement lillois spécialisé dans les métiers des Cadres et Dirigeants pour l'industrie.

Nous accompagnons les directions des ressources humaines des sociétés industrielles et technologiques du Grand Nord de la France et de la Belgique dans le développement de leur potentiel humain.

Notre client, pivot d'une industrie stratégique dans la communication et leader des solutions clés en mains de réseaux de câbles sous marin recherche un Technicien CAO H/F.

Vos missions seront les suivantes :
- Analyse du CDC et définition de concepts répondant à ce dernier
- Veille technologique
- Développement de ces concepts (schémas, modélisations…) afin de les faire murir jusqu’à une solution technique viable (maquette, simulations…)
- Evaluation de la faisabilité technique avec les opérationnels, des coûts et des performances associées (calculs, simulations…)
- Réalisation des 3D et 2D sous SolidWorks
- Consultations fournisseurs et devis
- Vérification de la conformité des pièces reçues versus le plan
- Suivi des premiers montages avec les opérationnels, corrections et améliorations à intégrer
- Gestion de la vie des produits (de la phase de création à la phase Release en passant par les phases prototypes et évolutions
- Conception d’outillages ou d’équipements nécessaires à la fabrication des produits

 

Profil recherché

Issu d'une formation bac+2 ou bac+3, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum dans une activité technique orientée opérationnelle (Bureau d’études avec prototypage, service technique concevant, développant et qualifiant leurs produits…).

Vous avez de bonnes connaissances en mécanique : principes de base maitrisés (PFS, RDM, forces, pression, contraintes, limites élastique et plastique, fatigue…) pour concevoir les futurs produits et innover.

Vous avez des bases solides en matériaux et caractéristiques associées.

Vous maîtrisez des outils de CAO/DAO (Solidworks), et connaissez des outils de simulation (Simulation et Flow par exemple).

Vous disposez de connaissances de base en électricité.

Lieu
Calais

Salaire
25-30 k€