Offre d'emploi

Offre d'emploi

Ingénieur Calcul de Structure H/F


Descriptif du poste

Concevoir le Futur. Bâtir des Carrières.

YODEA est un Cabinet de Recrutement lillois spécialisé dans les métiers des Cadres et Dirigeants pour l'industrie.

Nous accompagnons les directions des ressources humaines des sociétés industrielles et technologiques du Grand Nord de la France et de la Belgique dans le développement de leur potentiel humain.

Notre Client, Equipementier industriel proposant des solutions techniques clés en mains, renforce son équipe BE et recrute un(e) Ingénieur Calcul de Structure H/F.

En tant qu'Ingénieur calcul de structure, vous appartenez à la Direction des Etudes et êtes directement sous la responsabilité du Directeur des Etudes avec lequel vous travaillez en étroite collaboration.

Votre activité s’articule autour de 3 domaines :

1) La participation aux projets commerciaux comme appui technique du BE :
- Réaliser l’étude de solutions, l’optimisation et le dimensionnement de pièces ainsi que l’étude mécanique d’installations,
- Qualifier les demandes "hors standards" et étudier la faisabilité technique et la faisabilité industrielle,
- Rédiger des notes de calcul sur les produits sous sollicitations mécaniques en conformité avec les normes de calcul en vigueur.

2) La participation aux développements produit associés à la gamme stockage :
- Contribuer à la création ou la modification de produits,
- Intervenir dans la conception produit soit dans la recherche de solutions soit dans l’étude de faisabilité technique,
- Être l’interlocuteur du laboratoire d’essais.

3) Le conseil technique auprès des réseaux :
- Être en lien avec les réseaux commerciaux sur lesquels il apporte des conseils techniques : choix de solutions, faisabilité industrielle, conformité normative...,
- Orienter les solutions à retenir,
- Être un relais technique auprès des hommes de terrain.

De part votre activité, vous êtes en lien étroit avec les services industriels et commerciaux concernant l’optimisation des structures métalliques.

 

Profil recherché

Issu d'une formation en conception industrielle & calcul de structure type charpente métallique, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum sur un poste Ingénieur en calcul de structure type charpente métallique ou équivalent.

Vous possédez de solides connaissances en mécanique. Les méthodes de fabrication, les techniques d'assemblage n'ont pas de secrets pour vous.

Vous êtes reconnu(e) également pour vos qualités organisationnelles, votre écoute active, votre communication, votre esprit d'équipe et votre rigueur.

Vous devez maîtriser l'Anglais et des connaissances germanophones serait un plus.

Vous devez maîtriser les normes: Eurocode et Eurocode 1.

Par ailleurs, vous maîtrisez ANSYS (ou équivalent), SCIA (ou équivalent) Labview (logiciel d'acquisition de données) et êtes à l'aise avec la conception de plans.

Lieu
Métropôle Lilloise

Salaire