Offre d'emploi

Offre d'emploi

Ingénieur Essais H/F


Descriptif du poste

Bâtir le futur. Construire des carrières.

YODEA RH CONSEIL est un Cabinet de recrutement spécialisé sur les référentiels métiers de l’industrie. Depuis notre siège social situé au cœur de la cité scientifique de Villeneuve d'Ascq (59), nous collaborons avec les grands groupes industriels et les PMI dans le conseil et le recrutement de techniciens et cadres de l’Industrie.

Pour l'un de nos clients basé en région Centre-Val de Loire et spécialisé dans les systèmes d'équipement ferroviaire, nous sommes en charge de plusieurs postes (management et développement) destinés à optimiser la performance du BE.

Nous recherchons un Ingénieur Essais H/F chargé d'études Pantographe et Captage dont la mission sera de chiffrer, préparer, réaliser (ou sous-traiter) et capitaliser :
- les essais de systèmes pantographes au sol et en ligne.
- les essais de composants ou de sous-systèmes liés au captage d’énergie.
Egalement de réaliser les pré-validations à l’aide d’outils numériques standards et spécialisés (mécanique, aéraulique, pneumatique) et de suivre les essais d’endurance.

- Planification des activités, plusieurs essais en parallèle
- Définition outillage essais
- Mesure des principales grandeurs physiques
- Utilisation du matériel de laboratoire de captage
- Consultation laboratoires extérieurs pour sous-traiter des essais
- Assemblage des bancs d’essais (pneumatique, mécanique, électrique)
- Interprétation des données enregistrées

Vous rédigez des fiches d’essais consignant les résultats et déclarant leurs conformités ou non par rapport aux critères
imposés. Vous rendez compte de toutes les anomalies identifiées et vous proposez des améliorations sur la planification, l’optimisation des coûts et l’outillage nécessaire à la réalisation des
essais ainsi que pour les systèmes testés réellement ou virtuellement.

 

Profil recherché

Ingénieur généraliste ou mesure physique de formation, vous avez une première expérience avérée de minimum 5 ans sur Systèmes électromécaniques et électropneumatiques et une expérience en conception mécanique (2D/3D).

Anglais courant impératif
Déplacements fréquents à l'étranger
Matlab requis

Lieu
Centre-Val de Loire

Salaire
30-35 k€