Nos engagements

auprès des candidats

YODEA partage avec ses clients et ses candidats une passion profonde pour les challenges humains et technologiques qu’offrent les entreprises industrielles.

Afin d’appréhender efficacement la complexité des missions qui leurs sont confiées, les équipes YODEA sont composées de consultants ayant valorisés un parcours de cadre dans l’industrie et de chargés de projet recrutement, issus d’un cursus RH.

Nos méthodes de recrutement s’appuient sur la charte déontologique de SYNTEC RECRUTEMENT qui assure la qualité de nos relations avec nos candidats et nos clients.

Notre processus de recrutement respecte systématiquement les 5 étapes suivantes :
1

La formalisation d’un cahier des charges avec nos clients pour chaque poste

Nos consultants formalisent, suite aux interviews des parties prenantes, un cahier des charges du poste à pourvoir, validé par notre correspondant client avant chaque démarrage de prestation.

2

Une phase d’Identification des Talents

En fonction de la contractualisation avec nos clients, nous déployons une stratégie de recrutement par approche classique ou par chasse de tête afin d’identifier et de valider sur CV les candidats potentiels.

3

Une phase de Qualification Téléphonique

Le chargé de projet recrutement YODEA réalise un entretien téléphonique approfondi afin de valider l’adéquation des aspirations et des compétences du candidat avec les exigences du cahier des charges de notre client.

4

Une étape de Préparation aux Entretiens

Le candidat retenu en phase Sélection se verra proposer de réaliser un test de personnalité et d’évaluation de ses motivations qui se fait en ligne sur le web et la réalisation d'un dossier de compétences (CV détaillé au format YODEA).

5

Un Parcours de Sélection en 3 Temps

  • Un entretien avec le Consultant YODEA : Validation de l’expertise technique et l’adéquation du parcours avec l’environnement du client.
  • Une réunion avec un Chargé de Projet Recrutement : Debriefing du test et validation des aspirations professionnelles du candidat.
  • Un ou plusieurs rendez-vous avec notre client : entretiens avec les équipes RH et opérationnelles.